Animation sur les abeilles à la bibliothèque de Saint Gély du Fesc ~ Bibliothèque de Saint-Gély du Fesc

Titre : Animation sur les abeilles à la bibliothèque de Saint Gély du Fesc

Auteur : Marie-Hélène et Myriam

Editeur : La Bibliothèque de St Gely

Résumé :

Animations à destination des écoles sur l'Abeille grande cause nationale 2022.

L’Abeille a été déclarée GRANDE CAUSE NATIONALE 2022 par l’Assemblée Nationale.

Afin de sensibiliser les enfants à cette cause, la bibliothèque de Saint Gély a reçu, le 21 avril, deux classes de l’école Grand Rue pour une présentation thématique sur les abeilles. Les CP le matin et les CM1 l’après-midi. Cette animation était organisée par l’équipe des bibliothécaires à l’initiative des deux bibliothécaires stagiaires : Myriam Jullien et Marie-Hélène Glen.

Les enfants répartis en deux groupes ont pu suivre successivement une présentation sur la vie des abeilles et un atelier « pratique » présentant la ruche et le travail de l’apiculteur. Un quizz a permis de terminer la demi-journée dans la bonne humeur.

La bibliothèque s’était mise aux couleurs de l’ABEILLE, grâce notamment à une série de 11 kakémonos intitulée « Le monde naturel de l’abeille » prêtée par La Maison départementale de l’environnement/Domaine de Restinclières et le GDSA (Groupement de Défense sanitaire Apicole). Les enfants sont partis avec un flyer « Protégeons les abeilles » contenant des graines de fleurs mellifères.

Les adultes n’ont pas été oubliés puisqu’une sélection d’ouvrages est toujours disponible sur le présentoir thématique.

Espérons que cette initiative aura permis de sensibiliser les plus jeunes sur ce sujet fondamental.

Catégories : Archives