Titre : Le Printemps de la Poésie avec Claude Haller

Lieu : Bibliothèque pour Tous de Saint Gely du Fesc

Date et heure : 28/05/2024 00:00

Le Printemps de la Poésie,

Le 28 Mai, les bibliothécaires CBPT de Saint Gély ont eu la joie d’accueillir Claude Haller, poète Saint Gillois et trois classes de l’Ecole primaire Grand’ Rue pour concrétiser l’aboutissement d’un long travail commun autour de la création poétique.

Du haut de ses 93 ans, Claude, comme il souhaite qu’on l’appelle, a su guider les enfants de CE1, CE2 et CM2 lors de plusieurs rencontres à l’Ecole, dans la création de 80 poèmes, qui étaient tous affichés le 28 mai, à la bibliothèque de Saint Gély.

Chaque visite de classe a été l’occasion de lire des poèmes, ceux des enfants d’abord, ceux de Claude Haller et d’autres encore. Chaque classe a également profité d’une séance dédiée aux Haïkus, explications, création et lecture des Haïkus tout juste élaborés, sur des thèmes soigneusement choisis et illustrés par les bibliothécaires.

Une journée haute en couleurs, sur fond de chants d’oiseaux qui s’est terminée par un cadeau des bibliothécaires à Claude Haller : bien sûr un recueil de Haïkus japonais mais aussi le livre d’un oiseau rare de la poésie « Arthur Teboul ».

Catégories : Animations