Animation BD et Mangas jouent avec l'alphabet ~ Bibliothèque de Saint-Gély du Fesc

Titre : Animation BD et Mangas jouent avec l'alphabet

Auteur : CBPT St Gely

Editeur :

Résumé :

Dans le cadre du partenariat entre l’Ecole Primaire Grand Rue et la Bibliothèque CBPT de Saint Gély du Fesc, une nouvelle animation a permis d’accueillir, le 30 novembre, la classe de CM1 pour une heure de jeu endiablé autour des BD, des mangas et de l’alphabet.
L’objectif était double :
Pour l’école : faire travailler les enfants sur l’ordre alphabétique, à travers la recherche de livres rangés par ordre alphabétique et leur rangement dans les rayons une fois le jeu terminé,
Pour la bibliothèque : sensibiliser les enfants à la richesse du fonds en matière de BD et mangas afin de les voir revenir en tant que lecteurs.
Pendant une heure, une belle effervescence s’est emparée de la bibliothèque habituellement si calme. Les enfants ont découvert des titres qu’ils ne connaissaient pas et chacun, y compris les bibliothécaires a passé un bon moment autour de ce jeu.

Les règles du jeu
Quatre équipes réparties dans la bibliothèque autour d’une table étaient assistées d’une ou deux bibliothécaires garantes du bon déroulement du jeu.
Chaque équipe a reçu un questionnaire où il s’agissait de :
reconstituer l’alphabet comportant des trous (1 point par lettre reconstituée)
trouver le titre de la BD ou du manga correspondant à une définition fournie (2 points par titre de BD ou manga trouvé)
rapporter la BD ou le manga après être allé le chercher dans les rayons (un seul élève à la fois par groupe)

Catégories : Animations